Consommer local

Tout est fait pour consommer local aux Gîtes du Grand Marais !

Pourquoi consommer local ? Pour garder notre localité et notre petite région dynamique et active, pour que notre ville conserve son âme de village, pour ne pas devenir une ville dortoir. Pour garder nos commerces, nos cafés-presse, notre fleuriste, notre poste, notre pharmacie, nos boulangeries et nos boucheries, nos coiffeurs, notre pizzaïolo national...pour réouvrir notre supérette...Bref, pour bien vivre et bien accueillir à Hergnies.

A Hergnies, il fait bon vivre !

Les anciens nous ont montré et nous montrent encore la voie. Profitons-en!

Comment s'alimenter à Hergnies ?

Les pizzas de Pizza Casa ! Les meilleures de la région sont à Hergnies!

Tous les jours (sauf le mercredi) Allez chercher ou mieux faites vous livrer une ou plusieurs pizzas aux Gîtes ! Un seul n° 03 27 27 17 58.

La liste des produits est disponible dans le gîte.

Les produits fermiers des agriculteurs d'Hergnies

Achetez vos produits laitiers (lait, beurre, fromage frais, yaourts), vos oeufs et vos légumes à la ferme dans le centre d'Hergnies à la ferme De Saint Guislain- Marlier. Le magasin de l'exploitation est situé sur la droite quand on quitte la place d'Hergnies, en direction des Gîtes du Grand Marais, sous un porche-ancien pigeonnier. On vous accueille tant que le portail est ouvert.

Faites vous livrer gratuitement les mardis et vendredis vos produits laitiers (beurre, lait, lait battu, fromage blanc, fromage frias...), vos oeufs, légumes de saison... dans vos gîtes  ! Chantal Coudyser prend vos commandes les lundis et jeudi. La liste des produits disponibles est dans les gîtes.

Les boucheries

Pierre Marie Fontaine tient la plus ancienne boucherie d'Hergnies. On y vient de loin pour aller chercher sa viande... Demandez d'où l'origine de votre entrecôte ou votre steak hâché...Il n'est pas rare qu'il provienne d'une bête née et élevée dans les pâtures du village... Magasin situés sur la place d'Hergnies côté poste.

Dubuffet - sur la place d'Hergnies côté pharmacie.

Les boulangeries

M. et Mme PIEPLUS vous accueille au magasin sur la place d'Hergnies côté café Hoogers. Sachez que Grégory livre également le pain dans tout le village les mardis, jeudis et samedi.... Avis aux amateurs....

M. et Mme CORNU vous accueille également dans leur magasin situé sur la droite vers les gîtes en quittant la place.

Café-Tabac-Presse

Vous pourrez également boire un café ou un demi chez Jacky Hoogers, situé sur la place d'Hergnies en face de la pharmacie. Le journal ou la revue de votre choix accompagnera vos petits déjeuners ou soirées. Café-Tabac-Presse-PMU...

Le Café "Le Pont des Rignains" est un autre lieu où l'on peut grignoter et boire un coup sur le chemin qui mène aux étangs d'Amaury dans un lieu calme et retiré.

Autres commerces

Ets Coupez, qui vous conseillera sur les différentes bières et boissons produites dans la région. Ils ont aussi du bon vin...En quittant la place vers les gîtes, garder la route principale...puis à gauche. Vous y êtes!

Le conseil des gîtes...ils font des superbes paniers garnis avec les bières et boissons de la région de votre choix...Ca vaut le coup!

 

...

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×